Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/20/d714032010/htdocs/app724626590/wp-content/plugins/divi-builder/includes/builder/functions.php on line 5753
Mondialiser la Gauche | A revers

Mondialiser la Gauche

Les responsables de la gauche ont, depuis plus de trente ans, refusé d’intégrer dans leurs analyses et leur stratégie la prégnance croissante de la mondialisation libérale.

Le coeur du livre est de montrer qu’il existe un autre choix que d’accepter ou de refuser la mondialisation actuelle: celui d’en infléchir le cours en obtenant l’introduction de règles mondiales choisies sur la base de deux critères : leur capacité à assurer la survie de la planète et davantage de justice dans la répartition des richesses, ainsi que leur capacité à mobiliser assez d’acteurs pour donner une crédibilité à leur mise en oeuvre.

Les nouveaux acteurs qui apparaissent avec les nouvelles technologies – ONG, « lanceurs d’alertes » , réseaux sociaux – doivent constituer au même titre que les partis traditionnels et en liaison avec eux, un « Mouvement mondial pour le respect de la dignité humaine », qui sera le porteur de la stratégie proposée pour le changement.

Gérard Fuchs a adhéré au Parti Socialiste en 1974. Député, député européen, vice-président du Parti Socialiste Européen, maire adjoint du Blanc-Mesnil, il est aujourd’hui repsonsable « Asie » pour la Fondation Jean Jaurès. Le combat pour un monde plus juste a toujours été le fil conducteur de son engagement.

MONDIALISER LA GAUCHE : LES PROPOSITIONS

par Gérard FUCHS

Author: André Y.

Share This Post On
Share This